Présentation

Le Home de Préville est un établissement privé à but non lucratif géré par une association. Il est conventionné E.H.P.A.D. et relève à ce titre du Code de l’Action Sociale et des Familles. D’origine congréganiste, l’établissement empreint des valeurs vincentiennes, propose une diversité d’offres d’accueil à destination des personnes âgées (hébergement permanent, hébergement temporaire, accueil de jour, unité de vie protégée), réparties entre quatre services et sur trois bâtiments.

Le Home de Préville est situé au sud de Metz, à Moulins-lès-Metz, en limite de la ville, à moins de 200 mètres des premiers commerces.

Dans un environnement verdoyant, résidents, familles et visiteurs peuvent se promener dans le jardin thérapeutique multifacette accessible et sécurisé. Les résidents peuvent également pratiquer un jardinage adapté, stimuler leurs sens grâce au jardin des senteurs et pratiquer une activité physique au sein de l’espace motricité.

L’établissement a la chance de disposer d’un verger qui permet aux résidents de bénéficier de fruits de saison et d’un délicieux jus de pommes fabriqué artisanalement.

 

 

Metz à quelques minutes en bus !

La commune elle-même est coupée en deux quartiers distincts : Moulins Centre et Moulins Saint-Pierre. Le quartier est bien desservi par le réseau de transports de l’agglomération de Metz Métrolpole, ce qui permet aux familles d’y accéder facilement et aux résidents qui le souhaitent de sortir en ville, se promener, conserver leurs liens et créer de nouveaux contacts sociaux.

Une grande cour permet d’accueillir, sur un parking gratuit, le personnel et nombre de visiteurs.