Présentation

Présentation

Le Home de Préville est un établissement privé à but non lucratif géré par une association. Il est conventionné E.H.P.A.D. et relève à ce titre du Code de l’Action Sociale et des Familles. D’origine congréganiste, l’établissement empreint des valeurs vincentiennes, propose une diversité d’offres d’accueil à destination des personnes âgées (hébergement permanent, hébergement temporaire, accueil de jour, unité de vie protégée), réparties entre quatre services et sur trois bâtiments.

Le Home de Préville est situé au sud de Metz, à Moulins-lès-Metz, en limite de la ville, à moins de 200 mètres des premiers commerces.

Dans un environnement verdoyant, résidents, familles et visiteurs peuvent se promener dans le jardin thérapeutique multifacette accessible et sécurisé. Les résidents peuvent également pratiquer un jardinage adapté, stimuler leurs sens grâce au jardin des senteurs et pratiquer une activité physique au sein de l’espace motricité.

L’établissement a la chance de disposer d’un verger qui permet aux résidents de bénéficier de fruits de saison et d’un délicieux jus de pommes fabriqué artisanalement.

 

 

Metz à quelques minutes en bus !

La commune elle-même est coupée en deux quartiers distincts : Moulins Centre et Moulins Saint-Pierre. Le quartier est bien desservi par le réseau de transports de l’agglomération de Metz Métrolpole, ce qui permet aux familles d’y accéder facilement et aux résidents qui le souhaitent de sortir en ville, se promener, conserver leurs liens et créer de nouveaux contacts sociaux.

Une grande cour permet d’accueillir, sur un parking gratuit, le personnel et nombre de visiteurs.

INFO COVID19

INFO COVID19

Dans cette période difficile, tout le personnel du Home de Préville vous remercie beaucoup pour vos messages de sympathie et d'encouragements. Sachez que ces messages nous touchent profondément.

Nous continuons à faire vivre la maison et faisons tout notre possible pour égayer la vie quotidienne de vos parents, tout en respectant les stricts protocoles et règles d'hygiène.

Sachez que je comprends, je vous l'assure, les déchirures affectives que provoque cette crise sanitaire majeure, mais nous devons appliquer rigoureusement les règles de confinement. J'en suis le garant pour l'établissement, et je vous demande toute votre collaboration pour que les équipes soignantes puissent continuer l'énorme travail qu'elles effectuent actuellement dans le calme et la sérénité en vous demandant de n'avoir aucun contact physique avec vos proches ou parents.

Nous attendons tous ces jours meilleurs de fin de confinement, de fin de crise, où nous pourrons à nouveau nous saluer, nous embrasser et nous réconforter en présence physique.

Tout le personnel du Home de Préville vous assure de son dévouement et de toute son attention envers vos proches et parents.

Prenez soin de vous

Frédéric PLATZ

Le Directeur