Animation

Chaleur, bien-être et bonne humeur

Dans le cadre de son projet d’établissement et afin de favoriser la vie sociale des personnes accueillies, l’établissement a le souci de proposer de nombreuses animations.

L’animation consiste à permettre aux résidents de se sentir bien, de vivre leurs souhaits dans la limite du possible et de se sentir une personne reconnue, écoutée et valorisée. C’est ainsi que l’animation est l’affaire de tout le personnel au travers de ses relations quotidiennes avec le résident dans sa manière de communiquer, d’écouter ses doléances, ses joies comme ses peines.

 

Une équipe d’animation toujours disponible

Cette équipe prévoit des animations en réponse aux désirs exprimés par les résidents, aidée dans sa tâche par une trentaine de bénévoles.

Cela se traduit par des animations quotidiennes permettant d’entretenir à la fois le potentiel physique et intellectuel au travers d’ateliers tels que les danses en position assise, des exercices de maintien en forme, des ateliers mémoire qui permettent aux personnes d’entraîner leur capacité de mémorisation au fil des mois.

 

Salle polyvalente

Fêtes et sorties

Sous forme plus ludique, mentionnons les goûters et fêtes agrémentés de musique, de chant choral venu de l’extérieur, l’accueil de groupes d’enfants qui font le lien entre les générations tout en ranimant les souvenirs.

Les sorties extérieures pour participer à des manifestations ou visiter des lieux connus favorisant le maintien du lien social, de la culture, sont très bien accueillies.

INFO COVID19

INFO COVID19

Dans cette période difficile, tout le personnel du Home de Préville vous remercie beaucoup pour vos messages de sympathie et d'encouragements. Sachez que ces messages nous touchent profondément.

Nous continuons à faire vivre la maison et faisons tout notre possible pour égayer la vie quotidienne de vos parents, tout en respectant les stricts protocoles et règles d'hygiène.

Sachez que je comprends, je vous l'assure, les déchirures affectives que provoque cette crise sanitaire majeure, mais nous devons appliquer rigoureusement les règles de confinement. J'en suis le garant pour l'établissement, et je vous demande toute votre collaboration pour que les équipes soignantes puissent continuer l'énorme travail qu'elles effectuent actuellement dans le calme et la sérénité en vous demandant de n'avoir aucun contact physique avec vos proches ou parents.

Nous attendons tous ces jours meilleurs de fin de confinement, de fin de crise, où nous pourrons à nouveau nous saluer, nous embrasser et nous réconforter en présence physique.

Tout le personnel du Home de Préville vous assure de son dévouement et de toute son attention envers vos proches et parents.

Prenez soin de vous

Frédéric PLATZ

Le Directeur