Nous sommes le Mercredi 24 Janvier 2018

Fête du jour : St François de Sales
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Bien-être
Conformément à la réglementation, il est institué au sein de l’établissement les modalités de participation des usagers, afin d’associer les personnes bénéficiaires des prestations de l’établissement, ainsi que leurs familles, au fonctionnement de ce dernier.
Le Conseil de la Vie Sociale

La participation des résidents, des familles et du personnel se fait par les réunions du Conseil de la Vie Sociale, d’enquêtes de satisfaction générale, ainsi que des réunions régulières.

Au Conseil de la Vie Sociale siègent des représentants des résidents, des familles, du personnel, de l’association gestionnaire et de la municipalité.

Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et émet des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement et notamment sur :
  • l'organisation intérieure et la vie quotidienne,
  • les activités, l'animation socioculturelle et les services thérapeutiques, l'animation de la vie institutionnelle et les mesures prises pour favoriser les relations entre ces participants
  • les projets de travaux et d'équipements,
  • la nature et le prix des services rendus,
  • l'affectation des locaux collectifs,
  • l'entretien des locaux,
  • les relogements prévus en cas de travaux ou de fermeture,
  • les modifications substantielles touchant aux conditions de prises en charge


L’hébergement des proches

La présence des proches ou des représentants légaux, qui constitue une aide dans la qualité de la prise en charge des résidents, est favorisée par l’établissement.

A cette fin, il est proposé les moyens suivants :
-  Participation des proches à la prise des repas.
-  Visite possible des proches à tout moment de 9 h à 20 heures.
-  Invitation des familles lors d’organisation d’activités collectives intérieures ou extérieures.
-  Installation de lieux de convivialité : salon de thé, salons, jardins extérieurs…
-  Possibilité d’organiser des repas de fête, de célébrer des anniversaires en ayant pris soin de se mettre en rapport avec l’animatrice, dans des délais permettant à l’établissement de répondre à la demande, soit au moins huit jours avant l’événement. L’animatrice donnera toutes les informations utiles.
- Mise en place d’un lit d’appoint en cas de besoin
- Possibilité d’hébergement pour les familles éloignées géographiquement
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